"Zaïn est l'épée de Saint Michel, l'arme du discernement. Il nous aide à aller à la rencontre de nos poissons (lettre Noun final), Energies inaccomplies que nous avons à rencontrer afin de les intégrer et de faire jaillir la lumière contenue dans la lettre Yod."
Calligraphie de Yoël (modèle déposé).
Prix de l'original : Sur demande.
"Dans cette calligraphie créative du mot "Amour", nous lisons dans la verticalité le mot "Av" (Aleph-Beit) qui signifie le "Père", non le père biologique mais le Père divin. Cet Amour est au-delà de nos représentations. C'est un Amour gratuit du don de soi symbolisé par la lettre Aleph, pour sa Création symbolisée par la lettre Beit. Les deux Hé qui encadrent Aleph et Beit, de valeur numérique 5, symbolisent les deux mains. Nous trouvons dans la mystique juive, que l'Amour c'est être dans les mains du Père. Nous y sommes lorsque nous nous retournons vers lui (parabole du fils prodigue). Mais la lettre Hé représente également le souffle divin. L'Amour c'est aussi être dans la respiration du Père. L'inspir est un don gratuit, il est la vie qui vient des dimensions les plus hautes. L'expir nous permet de rendre ce souffle à la création, dans un double mouvement d'accueil et d'émission. En voyant cette calligraphie, nous pouvons oser imaginer ce que peut être l'Amour véritable. C'est la rencontre du masculin et du féminin dans la grâce de l'Esprit."
Calligraphie de Yoël (modèle déposé).
Prix de l'original : Sur demande.
"La spirale unificatrice des lettres archétypales : A partir de la lettre Aleph, l’innommable, l'inconnaissable,le Grand Tout, nous rentrons dans une spirale qui nous amène à la rencontre de chacune des lettres d'archétypales (de Beit à Teith), dans un processus qui nous permet de toucher le noyau de notre être, la lettre Yod, le divin qui est en nous."
Calligraphie de Yoël (modèle déposé).
Prix de l'original : Sur demande