Les Lettres hébraïques sont toutes et chacune porteuses d’une énergie créatrice. Elles ont le pouvoir de danser en nous, de toucher le coeur de nos cellules, de révéler notre Identité Sacrée afin de nous aider à suivre notre Chemin de Vie en harmonie totale avec la Création.
Elles nous créent, elles nous façonnent et nous invitent à faire Oeuvre.
«La danse fait partie du Sacré et de la philosophie.
Elle est sacrée parce qu’elle symbolise la relation entre l’individu et la création dans son ensemble.
Quand je danse, chaque cellule de mon corps, chaque atome et mon coeur aussi participent à ce mouvement. Cela vient du rythme, en corrélation avec le cosmique. Si la danse n’existait plus dans l’univers, le soleil s’éteindrait et les constellations se perdraient. Il existe un rythme du cosmos ininterrompu, il y a une danse cosmique. La relation entre le microcosmique (moi) et le macrocosmique (l’univers) c’est la manifestation du Suprême.»
Padma Subrahmanyam
Les danses qui seront proposées pourront être l’expérience d’une «mise en Lumière» afin d’offrir dans «le voir» une part de notre riche potentiel.
Il ne s’agira pas, à proprement parler, de danser Les Lettres, mais d’en laisser émerger les gestes qu’elles nous auront inspirés. Les sentir, les éprouver dans notre singularité,
dans la rencontre avec notre être profond, mais aussi avec l’autre semblable : l’humanité, ainsi que le Grand Autre. Il s’agira de propositions non chorégraphiées, nos danses
seront simplement guidées par un cadre où chacun pourra s’exprimer singulièrement. Cette expérience est ouverte à tous quels que soient l’âge et la condition physique.